Noël à Paris : décorations et marché de Noël des Champs Elysées

Paris, la ville lumière, celle qui fait rêver des millions de touristes. Chaque année, l’inauguration du marché de Noël des Champs Elysée attire les foules, et devient un des moments qui marquent véritablement le début de la période de Noël, celle qui rend euphorique et qui met des étoiles pleins les yeux aux enfants.

Voyages-et-Compagnie.com | Noël à Paris
Lors de mon dernier passage à Paris début du mois, bien que n’ayant pas énormément de temps à consacrer aux visites et flâneries, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce marché de Noël si célèbre.

Arrivée à la Place de l’Etoile, je retrouve cette ambiance parisienne que j’aime tant. Tout le monde semble heureux, des groupes de japonais prennent la pose devant l’Arc de Triomphe, et les illuminations de Noël rendent les Champs Elysées encore plus beaux qu’à l’accoutumée. Je décide alors de m’enfoncer dans la foule, pour un peu de lèche vitrine et de shopping dans les incontournables Marc & Spencer, Starbucks, Disney Store, H&M … Les vitrines sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, et me font retomber en enfance.

Voyages-et-Compagnie.com | Noël à Paris

Après un rapide dîner au restaurant Le Deauville, où le personnel est absolument exécrable et que je ne peux que vous déconseiller au plus au point, tant l’ensemble des personnes autour de moi était outrés par le comportement des serveurs qui doivent sans doute penser qu’une clientèle de passage ne mérite aucun respect, je me dirige enfin vers ce marché de Noël tant attendu.

Autour de moi, j’entends des « Oh, comme c’est beau » et d’autres exclamations enchantées. Pourtant, peut-être est-ce à cause de mes origines alsaciennes, où les marchés de Noël sont une vraie tradition, mais une partie de moi a été déçue.

Voyages-et-Compagnie.com | Noël à Paris

Ici, j’avais finalement l’impression d’être au cœur d’une très belle fête foraine, surtout avec la présence plutôt surprenante de manèges à sensation, plutôt que dans un véritable marché de Noël. Non pas que les décorations ne soient pas belles, où que l’ambiance festive ne soit pas présente, mais il manquait ce petit jenesaisquoi propre à la magie de Noël, cette fameuse ambiance chaleureuse, ces odeurs de vin chaud et ces petites cabanes en bois tout droit sorties d’un conte de Noël pour enfants.

Mais finalement, il en faut pour tous les goûts et c’est peut-être ça la beauté du Monde : vivre chaque moment de l’année de façon différente selon le lieu où l’on se trouve, et pouvoir développer ses goûts et ses sentiments grâce à nos découvertes …

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *