Weekend à Rome #4 : Trois bonnes adresses gourmandes, testées et approuvées

Chaque capitale regorge d’adresses incontournables, que ce soit en matière de restauration ou de cafés dans lesquels il fait bon se reposer quelques instants. Après notre weekend estival dans la capitale italienne, voici notre Top 3 des bonnes adresses gourmandes, testées et approuvées :

Restaurant Baccano

À quelques pas de la Fontaine de Trévi, ce restaurant offre une cuisine raffinée et délicieuse. Confortablement installés en terrasse, on s’est laissés séduire par les traditionnelles pastas italienne, puis par un tiramisu & un fondant au chocolat au goût puissant. Une très bonne découverte, qui allie un emplacement idéal et une qualité de produits exemplaire.
Restaurant Baccano : 23 Via delle Muratte, Roma.

Voyages-et-Compagnie.com |Weekend à Rome #4

Nos belles assiettes, au restaurant Baccano.

Café / Restaurant Royal Art Cafe

Envie de déguster un jus d’orange fraîchement pressé accompagné de pâtisseries encore tièdes, avec une vue imprenable sur le Colisée ? Rendez-vous au Royal Art Cafe, directement sur la place du Colosseo, juste à côté de l’entrée du métro. Nous n’avons pas testé la partie restaurant de cet établissement, mais on vous conseille sans hésiter cette petite terrasse le temps d’une pause gourmande.
Royal Art Cafe : 1 Piazza del Colosseo, Roma.

Voyages-et-Compagnie.com |Weekend à Rome #4

Gourmandises au glacier Il Gelato Di San Crispino et au café Royal Art Cafe.

Glacier Il Gelato Di San Crispino

Niché à l’arrière de la Fontaine de Trévi, ce minuscule glacier propose un choix varié de glaces au goût profond et intense. Certes, le prix peut sembler un peu élevé à la vue des quantités, mais il vaut la peine de goûter au moins une fois leurs glaces artisanales. Notre sélection ? Melon et Gingembre-Cannelle.
Il Gelato Di San Crispino : Via della Panetteria, Roma.

1 Comment

  • Planete3w dit :

    Hello, il y a tellement de bonnes adresses pour bien manger à Rome que nous en découvrons à chaque fois de nouvelle sur les blogs :). En tout cas je confirme les glaces de chez Il Gelato Di San Crispino sont très bonnes. Nous n’avons jamais mangé autant de glace en voyage qu’à Rome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge