Weekend à Rome #1 : Primo giorno !

Rome, capitale européenne envoûtante tant par son histoire que son architecture et sa douceur de vivre. Le temps d’un weekend estival, nous avons profité du soleil dans ce petit bijou italien devenu un véritable coup de cœur. Avec une promesse de faite : celle de revenir encore de nombreuses fois dans cette ville si merveilleuse !

Le premier jour, on parcours la ville, curieux d’admirer la cité romaine sous toutes ses facettes. Le pavé défile sous nos pas, et on se retrouve émerveillé par chaque bâtiments. On entre dans une église, s’émerveille devant le Monument à Victor-Emmanuel II, mange quelques pastas traditionnelles en terrasse, flâne le long des boutiques sur la Via del Corso, déguste des glaces aux parfums surprenants, se repose sur les marches de la place d’Espagne, traverse la Plazza del Popolo …

Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1 Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1 Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1 Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1

Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1

Passage incontournable par la Fontaine de Trevi ; nous voilà face à un gigantesque échafaudage, l’oeuvre étant en pleine restauration. La déception est immense, mais on décide quand même de lancer nos pièces dans le bassin aménagé pour l’occasion, en nous promettant de revenir dans quelques années. Une pièce pour le vœux, une autre pour être certains de retourner à Rome un jour ; on s’applique pour ce petit rituel impliquant un lancé de la main droite au dessus de l’épaule gauche.

Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1

Après un rapide passage à la pharmacie pour acheter des pansements, parce que les pieds de Camille souffrent déjà d’avoir tant marché (mauvaise idée, les ballerines neuves pour arpenter des rues pavées !), nous voilà repartis à travers les allées pleines de charme de la ville. Au fil des minutes, on se laisse guider par notre instinct et par les différentes architectures aperçues au loin …

Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1

Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1 Voyages-et-Compagnie.com |Trois jours à Rome #1

Enfin, en milieu d’après-midi, on décide de terminer cette journée par la visite du Vatican, avant de rentrer en taxi pour reposer nos pieds douloureux et pour profiter d’une dernière balade nocturne à travers la ville …

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge