Noël en Alsace : ambiance féerique à Haguenau

Située à une trentaine de kilomètre au nord de Strasbourg en Alsace, Haguenau est la deuxième ville du Bas-Rhin et fêtait d’ailleurs cette année ses 900 ans. C’est également un lieu où il fait bon vivre, notamment grâce à son vaste centre ville piéton et sa large forêt accessible pour des randonnées ou des balades en famille.

Tous les ans en décembre, c’est avec plaisir que l’on parcours le Marché de Noël : et il faut dire que celui de cette année était particulièrement beau, avec des décorations qui donnaient au centre ville des allures de parc d’attraction et qui ont attiré de nombreux touristes, venus profiter de la féerie d’un Noël alsacien. En tant qu’habitants de Haguenau, c’est donc tout naturellement que l’ont a profité plusieurs fois de cette ambiance, entre shopping et dégustations gourmandes. Et quoi de mieux, après les fêtes, qu’une balade nocturne pour profiter une dernière fois des illuminations de la ville ? C’est ce que nous avons fait une nuit, alors que les cabanes étaient fermées et que le silence régnait dans la ville endormie. Et comme on pense à vous, on en a profité pour prendre quelques photos qui vous donneront peut-être envie de découvrir Haguenau et sa région en 2016 …

Voyages-et-Compagnie.com | Noël en Alsace : Haguenau Voyages-et-Compagnie.com | Noël en Alsace : Haguenau Voyages-et-Compagnie.com | Noël en Alsace : Haguenau Voyages-et-Compagnie.com | Noël en Alsace : Haguenau  Voyages-et-Compagnie.com | Noël en Alsace : Haguenau Voyages-et-Compagnie.com | Noël en Alsace : Haguenau Voyages-et-Compagnie.com | Noël en Alsace : Haguenau 

2 Comments

  • Eléonore dit :

    C’est vraiment très joli. Je ne connais pas du tout cette ville : le marché de Noël est aussi grand que ceux de Strasbourg ou Colmar ?

    • Le marché de Noël de Haguenau est très beau et mérite le détour si tu n’es pas loin ; par contre il n’est pas du tout aussi grand que ceux de Strasbourg ou Colmar. Il se concentre vraiment au coeur du centre ville, et on en a vite fait le tour. Mais il a l’avantage de ne pas être surchargé de touristes, ce qui le rend très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge