La montagne des singes de Kintzheim

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Montage des singes Vosges Alsace

Au cœur de l’Alsace, sur une montagne du Haut-Rhin à Kintzheim, les singes sont rois : bienvenus à la Montagne des Singes ! C’est dans un parc de 24 ha, situé à environ 45 minutes de Strasbourg et 25 minutes de Colmar, que ces animaux bien sympathiques ont élu domicile. Chouchoutés par les soigneurs et les nombreux visiteurs, ils font rire les nombreux enfants qui viennent chaque jour les admirer. L’entrée coûte 9€/adulte (5,50€/enfant de 5 à 14 ans – gratuit pour les moins de 5 ans) pour une visite de minimum une heure, à travers un parcours d’environ 800 mètres.

À l’entrée du parc, du pop-corn nous est distribué pendant qu’on nous promulgue les règles de sécurité : les singes sont en totale liberté et c’est naturellement à nous de faire attention aux attaques potentielles. Heureusement, ces petits gourmands se font vite curieux et n’attendent qu’une chose : que l’on s’approche doucement d’eux pour leur donner une friandise, qu’ils s’empressent de grignoter.

Le temps de quelques heures, nous avons la chance d’assister à la distribution du repas, de croiser les singes les plus âgés du parc, mais aussi d’admirer les nouveaux nés, à la fois fragiles et insouciants. Ce parc animalier, accueillant plus de 200 macaques de Barbarie, est une des activités les plus prisées dans les Vosges pour les enfants, qui le visitent en famille ou avec leur école. Un vrai condensé de bonheur au cœur de l’Alsace, qui ravira donc petits … et grands !

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Montage des singes Vosges AlsaceVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Montage des singes Vosges Alsace Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Montage des singes Vosges AlsaceVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Montage des singes Vosges AlsaceVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Montage des singes Vosges AlsaceVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Montage des singes Vosges Alsace

1 Comment

  • Lilouuu dit :

    Trop drôle !! Je ne savais pas qu’il y avait des parcs comme celui là en France ! J’adore les singes et les animaux en général alors ça me donne très envie d’y aller !! Je vais devoir négocier des vacances en Alsace avec mes parents !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge