Carnet de route : Côte Ouest australienne
« Le début d’un long voyage »

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Lancelin Desert

Après avoir passé deux semaines à Perth et Fremantle, il est temps pour nous de prendre la route et de découvrir la beauté de la Côte Ouest australienne. Gaétan raconte, avec franchise et spontanéité, les premiers instants de notre road trip dans le Western Australia, connu pour sa nature sauvage et préservée …

« Alors là, les gars, on rentre dans le vif du sujet, fini de rire. Direction l’agence Apollo de Perth pour récupérer notre van : à nous le fameux roadtrip dont on a tant entendu parlé !

Notre maison roulante est un Toyota Hiace assez récent avec 200 000km au compteur (en gros un véhicule neuf pour les Australiens). Il a un Hi-top le bougre, c’est-à-dire qu’on peut se tenir debout à l’intérieur (bah oui, t’as cru qu’on allait tout de suite prendre un break ou quoi ? En douceur l’aventure quand même..). Il est équipé de plaques de cuisson, d’un frigo, d’une seconde batterie, bref tout ce dont on a besoin pour commencer l’aventure. Après les premiers jours en hôtel et auberge, on se dit quand même que le confort est sommaire. Au fur et à mesure du voyage on regrettera ce van tellement il est confortable haha. Mais pour l’instant, on passe tranquillement de citadins à roots, alors bon laissez-nous un peu de temps.

C’est parti, premiers kilomètres avec le volant à droite et la route à gauche. La prise en main se fait franchement rapidement, pas besoin de stresser pour ça, à moins que t’aies pas le permis quoi. Le seul truc flippant c’est le premier rond-point, là tu te vois comme un gros thug de la route mais en fait nan, tout est normal.

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Apollo, Toyota Hiace Hi-Top

La première nuit est assez folklorique. On s’arrête sur une aire avec des toilettes sèches dégueulasses (au fur et à mesure du voyage on notera qu’une aire comme celle ci c’est le luxe). On se fait fébrilement à manger, pis comme y fait nuit à 17h30, ben on sort le Uno, qui sera notre allié pendant nos soirées. Il pleut c’est cool, enfin si j’avais pas oublié de fermer une des fenêtres du van, ça l’aurait été. Camille était donc trempée à son réveil (encore pardon mon amour). Bref on prend la route !

Peu avant la tombée de la nuit et par temps gris ,on arrive à Lancelin, première étape de la côte ouest. Une immense étendue de sable genre Sahara sauf que le sable est vraiment blanc. Hier encore t’étais à Perth, plus grosse ville de l’ouest et là tu te retrouves au milieu de nulle part sur des dunes. On regarde autour de nous, personne, notre van Paulo (pas très recherché mais c’est son petit nom) au loin, et qu’est-ce qu’on est heureux. Pour ma part je pense que c’est là que le sentiment de liberté a vraiment commencé, et il a duré tout le voyage. Ce n’est pas un endroit où tu vas rester pendant des heures, mais tu vas bien profiter du moment ! »

Le début d’un long voyage …

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Lancelin DesertVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Lancelin DesertVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Lancelin DesertVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Lancelin DesertVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Lancelin Desert

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge