Détente à la Source des Sens

Pour le 25ème anniversaire de Gaétan, il fallait marquer le coup ! Pour se faire, j’ai décidé de lui offrir une petite escapade en amoureux : il savait que l’on partait pour le week-end, mais la destination restait une surprise jusqu’au dernier moment. Et trouver cette destination n’a justement pas été facile : essayez donc de trouver un hôtel incluant un spa et un (très) bon restaurant, avec une décoration moderne, et à moins de 2h de route de Strasbourg … C’est presque mission impossible !

Heureusement, un établissement est sorti du lot : La Sources des Sens, à Morsbronn-les-Bains. Cet hôtel 4 étoiles (amplement méritées !), propose plusieurs types de chambres : les classiques, les « jardins » qui disposent d’une terrasse donnant sur le jardin (logique …) et les « nature » qui s’ouvrent sur la forêt grâce à une grande baie-vitrée. C’est ce dernier type de chambre que j’ai sélectionné, pour son design mais aussi son côté paisible, en harmonie avec la nature.

Par simplicité, j’ai opté directement pour la formule demi-pension, qui inclue la chambre, le petit-déjeuner, l’accès au spa et le dîner 3 plats. À peine arrivés, on a donc enfilés nos maillots de bain et les peignoirs fournis par l’hôtel, et on s’est rendus au spa pour profiter d’une après-midi relaxante.

Réputé dans la région, ce spa mérite amplement son succès puisqu’il propose un grand nombre d’installations, dans un décors épuré et moderne : une piscine intérieure (avec geyser, cascade, jets massants et nage à contre courant), un pédiluve avec banc chauffant, une piscine extérieure (avec jacuzzi intégré, lits hydromassants et cascades), trois saunas, deux hammams, un parcours sensitif minéral, un jacuzzi, une douche sensorielle reproduisant un orage tropical, une fontaine de glace, une grotte de sel, un espace de luminothérapie, un espace de chromothérapie, des fauteuils bulle et une salle de fitness. Le spa est bien entendu accessible aux personnes ne résident pas à l’hôtel, sur réservation.

Infos pratiques :

Strasbourg (en voiture)

Spa à partir de 45€
Hôtel à partir de 210€

Le spa propose également des massages à la carte, ainsi qu’un espace totalement inédit  : La Parenthèse. Il s’agit, d’après leur site web d’un « voyage détente exclusif à vivre en duo dans l’intimité et l’émotion. Un rituel d’exception et d’évasion sensorielle en 7 expériences ». Impossible d’en savoir plus, le secret est précieusement gardé et seuls ceux ayant tenté l’expérience connaissent le contenu des 7 étapes. Pour 95€/personne, on a passé notre chemin ; peut-être une prochaine fois ! (l’équipe de l’hôtel, si vous passez par là .. huhu)

En tout cas, une chose est sûre : une après-midi au spa, ça creuse ! C’est donc avec un appétit d’ogre que l’on s’est rendus ensuite dans le restaurant de l’établissement. Après avoir dégusté une coupe de champagne dans le petit salon, on a pris place à table. Sur le mur, une télévision retransmet en direct ce qu’il se passe dans les cuisine : un petit détail très agréable, qui permet de patienter entre les plats et de se rassurer sur l’hygiène en cuisine. En plus du menu inclus dans notre formule, on a décidé d’ajouter un plat de viande. On a donc dégusté plusieurs mets tous délicieux les uns que les autres, avec par exemple du foie gras, du poisson, du canard, de l’agneau, du chocolat et plein de saveurs qui pétillent en bouche. Pour le vin, on s’est laissé guidés par le sommelier, comme on le fait à chaque fois dans ce genre de restaurant.

Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, les rideaux grands ouverts pour profiter de la vue au réveil, on a découvert un petit déjeuner gargantuesque et de qualité (incluant du champagne, pour ceux qui veulent goûter au luxe dès les premiers instants de la journée !). La chambre étant à libérer pour 11h, on a finalement profité du reste de la matinée pour se relaxer dans le spa, encore plus calme que la veille. Au final, c’est donc une adresse que l’on conseille sans hésiter, et où l’on retournera sans aucun doute pour une après-midi cocooning.

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | La Source des Sens (Haguenau Strasbourg Alsace)Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | La Source des Sens (Haguenau Strasbourg Alsace)Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | La Source des Sens (Haguenau Strasbourg Alsace)Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | La Source des Sens (Haguenau Strasbourg Alsace)

Et vous, vous aimez les week-end détente et cocooning dans des hôtel spa ?
Des bonnes adresses à nous conseiller ?