Islande : Baignade dans les eaux turquoises du Blue Lagoon

Impossible de penser à l’Islande sans penser au Blue Lagoon, en islandais Bláa Lónið, cette station thermale située au sud de Reykjavik et où les voyageurs aiment se prélasser. Pour nous, il s’agissait d’un incontournable de notre découverte du pays, et on avait hâte de nager dans les eaux chaudes de ce lac artificiel qui nous faisait tant rêver en photo. Et c’est dès notre arrivée sur l’île que l’on a profité de ce petit coin de paradis pour la coquette somme de 40€/personne (le tarif le moins cher, soyez prévenus …).

Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon

Avant même d’avoir atterit, le Blue Lagoon nous avait déjà fasciné par les couleurs de ses eaux turquoises visibles depuis le ciel. C’est en effet au milieu d’une zone volcanique, au milieu des champs de lave, que le Blue Lagoon a été aménagé grâce à la centrale géothermique Svartsengi, située juste à côté. Le contraste entre la beauté du lagon et la présence d’imposants tuyaux apporte ainsi à ce lieu un charme indescriptible et une ambiance atypique qui lui est propre. Et le magnifique ciel bleu que nous avions ce jour là, dénué de nuage, rajoutait de la beauté en ce lieu.

L’arrivée en Islande #islande #iceland #bluelagoon #travel #trip #awesome

Une photo publiée par Gaétan Weiss (@gaet_w) le

L’eau du Blue Lagoon est par ailleurs d’un bleu turquoise, presque laiteux, qui surprend au milieu de ce paysage lunaire. Cette eau est par ailleurs naturellement chauffée, pour atteindre une température moyenne de 30 à 39°C tandis que certains endroits, bien plus chauds, sont protégés par de légères barrières. On s’est donc relaxé pendant quelques heures dans ces eaux vaporeuses, en oubliant presque les -10°C qu’il faisait pourtant ce jour là, mais que l’on retrouve brutalement lorsque l’on sort de l’eau en maillot de bain pour retourner en courant dans les vestiaires. Pas étonnant que les maîtres-nageurs se baladent en doudoune entre les bassins, plutôt qu’en maillot de bain …

Riche en sels minéraux et silicates, l’eau du Blue Lagoon est également bénéfique pour la peau et est ainsi utilisée dans une ligne de cosmétique vendue sur place. Un masque à base de la boue de silice du Blue Lagoon est également mis gratuitement à disposition au bord du bassin, et permet de rééquilibrer, hydrater et revitaliser la peau grâce aux minéraux naturels qu’il contient. On en profite pendant que bon nombre de touristes préfèrent se détendre autour du bar à moitié immergé …

Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon Voyages-et-Compagnie.com |Islande Blue Lagoon

Seul bémol à cet après-midi : malgré sa coque étanche, notre caméra sportive Rollei ActionCam a rendu l’âme, ne supportant pas le contraste entre les -10°C à l’extérieur et la chaleur de l’eau. Faites donc particulièrement attention si vous comptez emporter votre appareil pour immortaliser votre baignade ! Il est d’ailleurs facile de reconnaître dans cet article les photos prises avec cette caméra et celles prises avec nos appareils photos habituels …

Pour plus d’infos (tarifs, horaires, …), rendez-vous sur le site officiel du Blue Lagoon.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge