Le camping, c’est has been ?

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Camping en France #jaimelafrance

Le camping. Dans notre esprit, ce mot est synonyme de ringardise et de vacances ratées. On s’imagine immédiatement Franc Dubosc, dans son slip de bain bien trop petit, en train de siroter son Pastis et débiter des blagues tout sauf drôles. On pense aussi à la célèbre élection de Miss Camping, juste après le tournois de pétanque et la distribution de merguez cramées. On se rappelle de nos expériences de camping d’il y a plusieurs années, dans des tentes qui laissaient entrer des fourmis ou qui faisaient résonner le bruit de la pluie qui tombe sur la bâche. Bref, vous l’avez compris : le camping et nous, c’est loin d’être une histoire d’amour.

Quand on nous a demandé de vous parler de ce mode de voyage, on a donc longtemps hésité. Puis on s’est dit que le camping était quand même le mode de vacances préféré des français, et que ce n’était sans doute pas pour rien ! Et il est vrai que le prix joue un rôle important dans ce choix, puisque des vacances au camping reviennent, en moyenne, bien moins cher qu’un séjour à l’hôtel.

Mais alors, peut-on passer des vacances au camping sans tomber dans le cliché ? Est-ce qu’on trouverait notre bonheur aujourd’hui, parmi les offres du marché ?

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Camping en France #jaimelafranceVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Camping en France #jaimelafrance

Là où le camping pourrait nous plaire, ce serait pour sa proximité avec la nature. Proche d’un lac ou de la plage, au milieu de la forêt, dans les montagnes : on a tendance à apprécier le calme et la beauté des paysages qui l’entourent.  Ce n’est pas forcément le cas de tous les campings en France, mais un tour sur le site des Offices de Tourisme français permet déjà de faire une première sélection des lieux qui correspondent à ce critère. Après plusieurs recherches sur le site de réservation en ligne Camping-and-co, on a finalement sélectionné quatre campings qui nous donnent envie de retenter l’expérience du camping en France : 

1- Camping L’Escale des Châteaux de la Loire, Angé
Camping insolite au cœur de la Vallée de la Loire, cet établissement propose des pods, yourtes et tipis pour un séjour en harmonie avec la nature. (à découvrir ici)

2- Domaine du Lieu Dieu, Beauchamps
Le domaine du Lieu Dieu s’étend sur près de 70 ha sur le site d’une ancienne abbaye cistercienne, et est idéal pour un séjour nature : de nombreux étanges entourent les lieux, et l’établissement fait aussi office de ferme équestre, pour de belles balades à cheval. (à découvrir ici

3- Camping E Canicce, Moltifao (Corse)
Ce camping Corse dispose d’un environnement calme et naturel, avec une vue sur la montagne et un accès à une plage aménagée au bord d’une rivière. De quoi se reposer avant de découvrir le village des Tortues à Moltifao, situé à 1.3km de là. (à découvrir ici)

4- Camping Les Iles, Passy
Une vue magnifique sur le Mont Blanc et la chaîne des Aravis, le lac de Passy à 150m : ce camping a de quoi ravir les amoureux de la nature. L’établissement propose également des activités plutôt chouettes telles que le canyoning et le parapente. (à découvrir ici)

Voyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Camping en France #jaimelafranceVoyages-et-compagnie.com - Blog voyage | Camping en France #jaimelafrance

Crédit photos : Camping-and-co | séjour campings avec camping-and-co
Article sponsorisé, écrit en collaboration avec le site Camping-and-co
. Notre opinion reste cependant personnelle.

1 Comment

  • Candie dit :

    Ah mais oui, ça peut être super le camping ! :-) Pas le camping de beauf tout inclu, certes, mais des camping plus tranquilles comme des camping à la ferme. C’est de suite plus sympa ! ;-) Comme tu dis, c’est moins chère qu’un hôtel, gîte ou autre et puis l’été, c’est vachement cool en fait, tu es à l’air, pas coincé entre 4 murs, directement en contact avec la nature… :-)
    Candie Articles récents…Qu’est-ce que le voyage vous apporte ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge